VICHY

VICHY 24/08/2016 - 16h15

VICHY  8 Prix Edmond Maupoil

3 Casaque de JULIA BECH JULIA BECH Troisième d'un certain Kidmenever (Derby suisse) dans le Prix Georges Trabaud, cette fille de Lawman cherche sa course avec application depuis le début de la saison. De retour sur une distance sur laquelle elle n'a plus à faire ses preuves, et affrontant une opposition à sa portée, elle s'annonce redoutable. Une base incontournable !

Julien PHELIPPON

Auteur d'une belle saison 2016, ce professionnel, qui a appris son métier aux côtés de Corinne Barande-Barbe, devrait se mettre en évidence lors de cette réunion vichyssoise. Tout d'abord, il présentera Sublissimo (402), qu'il vient de réclamer 16.400 euros ici-même suite à sa victoire sur 1.400 mètres. Pas dérangé par les 200 mètres supplémentaires, ce fils de Bertolini semble avoir les moyens de doubler la mise. Ensuite, il sera doublement représenté dans le Prix du Puy Mary (Course 5). Irréprochable lors de ses trois sorties publiques en 2016, Supersonic Dreamer (501), muni d'oeillères pour la première fois, aura à coeur de continuer sur sa lancée, malgré l'allongement de la distance. Quant à Dahlia Béré (507), qui vient de bien se comporter ici-même dans la catégorie du jour, elle mérite un certain crédit auprès des parieurs.

Récapitulatif :

Course 4 > 2 - SUBLISSIMO

Course 5 > 1 - SUPERSONIC DREAMER et 7 - DAHLIA BERE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VICHY  1 Prix Valéry Larbaud

6 Casaque de BILGE KAGAN BILGE KAGAN Ancienne gloire des courses à événement, ce fils de Whipper fait preuve d'une louable régularité à l'heure actuelle. Bon cinquième de l'épreuve de référence du 11 août, il semble en mesure d'améliorer son classement ce mercredi. Chance régulière !


VICHY  3 Prix Thibault de Saint-Pern

4 Casaque de MISS RAFAEL MISS RAFAEL Deuxième le 11 août sur ce tracé, à l'issue d'une plaisante fin de course, et titulaire de cinq accessits lors de ses six dernières sorties publiques, cette fille de Rock of Gibraltar mériterait de renouer avec le succès. Capable de s'adapter à tous les terrains, elle semble en mesure de parvenir à ses fins ce mercredi. Victoire attendue !


VICHY  6 Prix de Royet

3 Casaque de CHIEF'S APP CHIEF'S APP Après trois contre-performances dans des handicaps bien composés, cette protégée de Yann Barberot vient de montrer un net regain de forme du côté de Clairefontaine-Deauville face aux seules pouliches. Assurément tout proche de renouer avec le succès, elle mérite un certain crédit auprès des parieurs. Confirmation attendue !

VICHY  1 Prix Valéry Larbaud

16 Casaque de HEREDITY HEREDITY Longtemps remarqué à l'arrière-garde du peloton, ce fils de Distorted Humor a gagné des rangs dans la phase finale, sans avoir eu ses aises à plusieurs reprises, passant le poteau d'arrivée en dixième position avec quelques ressources. Sur la montante, il peut faire afficher une belle cote sous peu dans un handicap analogue.
Anthony ESPEJO AMAR


VICHY  4 Prix de la Besbre

5 Casaque de PAUL'S SAGA PAUL'S SAGA Dépassée par les événements, cette élève de Jean-Pierre Gauvin a rapidement été décollée du petit peloton, malgré les sollicitations de son jockey. "Rentrant" progressivement dans la course depuis la sortie du tournant final, elle a fourni un plaisant effort final sans être bousculée, terminant dans le sillage du troisième. Dotée d'une grosse marge de progression !
Anthony ESPEJO AMAR

VICHY  1 Prix Valéry Larbaud

7 Casaque de KASINA KASINA Tout de suite bien placée dans le sillage du leader, cette protégée de Christophe Escuder a longtemps fait illusion pour les premières places dans la phase finale, mais a dû se contenter de la cinquième place à une longueur du lauréat. Elle fait sa valeur.
Anthony ESPEJO AMAR


VICHY  3 Prix Thibault de Saint-Pern

4 Casaque de MISS RAFAEL MISS RAFAEL Attentiste dans le dernier tiers du peloton, en dedans, cette pensionnaire de Franck Forési n'a jamais pu se mêler à la lutte pour l'une des cinq premières places, se contentant de conclure honorablement en léger retrait au septième rang. Régulière dans l'ensemble, on se gardera bien de la condamner sur cet échec.
Anthony ESPEJO AMAR


VICHY  5 Prix du Puy Mary

1 Casaque de SUPERSONIC DREAMER SUPERSONIC DREAMER Rapidement placé sur une deuxième ligne en dedans, et quelque peu sollicité aux bras par son jockey pour suivre le mouvement, ce protégé de Julien Phelippon a fait illusion pour la victoire à la distance mais a progressivement plafonné sur la fin, sauvegardant de justesse la quatrième place. Les 2.000 mètres semblent être le bout du monde pour lui !
Anthony ESPEJO AMAR


VICHY  6 Prix de Royet

5 Casaque de STROKE OF MIDNIGHT STROKE OF MIDNIGHT Grande animatrice de l'épreuve, cette protégée de Francis-Henri Graffard a fait illusion pour la victoire jusqu'à 200 mètres du poteau avant de nettement marquer le pas. On en attendait mieux pour son premier handicap.
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - GREEN TAR 10 - MA 9 - MYSTER
R4 C2
2 - MADEMOISELLE M 5 - LAST PARA 9 - ICEY LO
R4 C3
13 - GUY DE NORMA 4 - MISS RA 10 - BRIDJ
R4 C4
2 - SUBLIS 6 - KEY SUC 1 - PASSION NONANT
R4 C5
1 - SUPERSONIC DRE 7 - DAHLIA 6 - SYLHE
R4 C6
5 - STROKE OF MIDN 4 - DALY 1 - ASTE
R4 C7
2 - MAN 9 - PRINCE 7 - PEOPLE
R4 C8
3 - JULIA 2 - PLUTO 1 - EVEN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.