VINCENNES

VINCENNES 25/12/2019 - 13h30

VINCENNES  2 Prix de Brive-la-Gaillarde

5 Casaque de GARIBALDI GARIBALDI Ce joli blondinet, fils de Love You, dévoila rapidement un potentiel au-dessus de la moyenne, étant jugé digne de prendre part au classique Prix Pierre de Montesson l'hiver dernier. Mis de côté suite à sa troisième place dans le Saint-Léger des Trotteurs au printemps, il vient d'effectuer une rentrée de toute beauté dans un semi-classique, suivant toujours avec aisance avant de conclure plaisamment son parcours (5e). Son mentor a depuis attendu cet engagement de choix, qui le voit redescendre nettement de catégorie, et alliant vitesse et tenue, il semble capable de conclure son année de 3 ans par une victoire avant de viser plus haut. Pari séduisant "à la gagne" !

Guillaume Martin

Sans faire de bruits, ce jeune professionnel aura réalisé une belle année 2019, et pourrait bien passer une belle journée de Noël sur la cendrée parisienne ! Lauréat de cinq de ses six tentatives sous la selle, Figaro de Larré (112) laissa une drôle d'impression le mois dernier sur la petite piste, et s'annonce une nouvelle fois compétitif pour le succès à l'occasion de cet engagement idéal. Belle note dernièrement sur le parcours classique, Et Pourtant (502) va apprécier le profil des 2100m GP, lui qui possède beaucoup d'influx, et nanti d'un numéro idéal derrière la voiture, il vaut mieux qu'un simple outsider dans ce lot ouvert. Déferrée des quatre pieds pour son retour dans sa spécialité de prédilection après une rentrée attelé, Edition Géma (708) peut encore manquer de compétition, mais a la qualité pour rivaliser à ce niveau. Deuxième d'une bonne pouliche la semaine passée sur la grande piste, Girly Béco (905) affronte une opposition largement à sa portée, et ne visera rien d'autre que la victoire si elle ne perd pas trop de terrain dans la phase initiale.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Figaro de Larré

Course 5 > 2 - Et Pourtant

Course 7 > 8 - Edition Géma

Course 9 > 5 - Girly Béco

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix d'Harfleur

10 Casaque de FILOU D'ANJOU FILOU D'ANJOU Pleinement révélé sous la selle cette saison, ce fils d'Othello Bourbon vient de signer une performance de choix dans un prix de série analogue, se classant deuxième d'un sujet déclassé sur les 2175m GP. Il a parfaitement encaissé cette tentative, et encore mieux sur ce profil selon son mentor, il mérite d'être suivi en confiance.


VINCENNES  4 Prix de Lectoure

13 Casaque de DINO DU RILER DINO DU RILER Pas toujours très chanceux ces derniers temps, ce fils de Magot du Ravary vient d'être la belle note d'un lot plus relevé sur le parcours du jour, où il aurait conclu bien plus près avec un meilleur déroulement de course. Rendre la distance ne sera pas un problème pour cet attentiste, et son driver espère bien le voir jouer un lot actif s'il se fait ramener dans de bonnes conditions, l'opposition n'ayant rien d'exceptionnel au premier poteau.


VINCENNES  8 Prix des Bégonias

4 Casaque de HATCHET MAN HATCHET MAN Moins précoce que certains de ses compagnons d'écurie, il se murmure que ce fils de Goetmals Wood est un des plus gros espoirs de Philippe Allaire dans cette promotion... Remarquablement qualifié au printemps, il vient d'effectuer des débuts tonitruants du côté de Nantes, surclassant littéralement l'opposition d'un bout à l'autre du parcours. Grand poulain, pas encore venu physiquement, il peut encore manquer d'expérience, mais possède "gros de classe", et sera à suivre de très près pour ses débuts sur la cendrée parisienne.

VINCENNES  1 Prix d'Harfleur

12 Casaque de FIGARO DE LARRE FIGARO DE LARRE Auteur d'une lente mise en jambes, ce protégé de Sylvain Roger a éprouvé beaucoup de mal à "rentrer dans la course", étant encore en net retrait du peloton dans la plaine. Recollant progressivement dans la montée, il a gagné des rangs en épaisseur dans l'ultime courbe et a bien soutenu son effort jusqu'au bout, tout en ayant repiqué vers la corde au début de la ligne droite d'arrivée, pour s'emparer de la troisième place aux abords du poteau. Va gagner son prix de série cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  5 Prix de Chalais

8 Casaque de EQUATEUR MAUZUN EQUATEUR MAUZUN Fautif dans la descente, alors qu'il progressait dans le "wagon" de l'extérieur, ce qui a eu pour conséquence de le reléguer en queue de peloton, cet élève de Pierre Vercruysse a bien conclu son parcours en pleine piste, franchisant le poteau d'arrivée en dixième position avec quelques ressources. Court mieux que ne l'indique le résultat brut !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  8 Prix des Bégonias

9 Casaque de HUGH DE BANVILLE HUGH DE BANVILLE Attentiste sur une troisième ligne à la corde, ce fils de l'étalon maison Akim du Cap Vert s'est montré fautif, sans raison, au milieu du second passage dans la ligne opposée. Disqualifié, il a laissé des regrets à ses preneurs, terminant en roue libre le long de la lice des tribunes à une platonique sixième place. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

VINCENNES  3 Prix de Craon

7 Casaque de GOOFY GREENWOOD GOOFY GREENWOOD En progression dans la descente derrière deux fuyards, et propulsé au commandement en plaine suite à la faute de l'animateur, ce rejeton de Russel November n'a pu lutter pour le succès jusqu'au bout mais n'a pas pour autant plafonné dans la phase finale, sauvegardant de justesse la quatrième place. Est plus performant quand il court moins offensif !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  4 Prix de Lectoure

8 Casaque de DOLLAR DU CHATELET DOLLAR DU CHATELET Vite installé au commandement, sans toutefois se rabattre à la corde, ce fils de Real de Lou a connu des problèmes d'allures en bas de la descente, étant alors disqualifié. A reprendre les yeux fermés sur une piste plate !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  5 Prix de Chalais

6 Casaque de EMOKO MADRIK EMOKO MADRIK Installé au commandement en bas de la montée après avoir dû trotter le nez au vent, cet élève de Franck Leblanc a été débordé au début de la ligne droite d'arrivée mais n'a pas pour autant lâché le morceau, échouant de peu pour un accessit (4ème). Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  6 Prix de Brassac-Les-Mines

3 Casaque de FURIOUS WIND FURIOUS WIND Relégué à l'arrière-garde du peloton suite à une faute dans le deuxième tournant, alors qu'il figurait en quatrième position, ce fils de Kepler a correctement conclu son parcours en léger retrait sans être "bousculé" par son driver, terminant au sixième rang. Sa faute lui coûte un bien meilleur classement !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  7 Prix de Limay

7 Casaque de ESPERANCE GIRL ESPERANCE GIRL Installée au commandement dans le deuxième tournant, puis effectuant un relais à un tour du but, cette protégée d'Yves Dreux n'a pu répondre à la franche attaque d'Elégance Express dans le tournant final et a vainement essayé de revenir la menacer dans la ligne droite d'arrivée avant prendre le galop aux abords du poteau alors qu'elle était assurée de l'accessit d'honneur. Ce n'est que partie remise !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - FIGARO DE L 6 - FLASH D'ALOU 10 - FILOU D'A
R1 C2
8 - GOOD FR 4 - GIRO 6 - GRAND MARA
R1 C3
7 - GOOFY GREEN 9 - DJANGO DU BO 8 - DEXTER CH
R1 C4
8 - DOLLAR DU CHAT 7 - DUC DE CAST 13 - DINO DU R
R1 C5
3 - ECLAT DES 6 - EMOKO MA 7 - ENJOLEUR L
R1 C6
10 - FO 3 - FURIOUS 5 - FEELING
R1 C7
11 - ELVIRA DES KE 10 - EURASIA 7 - ESPERANCE
R1 C8
4 - HATCHET 8 - HELIOS DES CH 11 - HARD
R1 C9
5 - GIRLY 6 - GIULIA DE NAN 4 - GALADRIEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.