A l'affiche
LONGCHAMP
4
Prix d'Argenteuil
4
EYE OF THE TIGER
Alors qu'il demeurait invaincu en trois sorties depuis ses débuts, ce représentant de l'entraînement d'André Fabre, confié en piste aux bons soins de Johan Victoire, vient de subir le premier revers de sa carrière (4ème, le 6 mai dernier à Saint-Cloud) mais a certainement les moyens de reprendre sa série victorieuse, à l'occasion de cette épreuve. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il semble en mesure de parvenir à ses fins. Mérite un très large crédit avant le coup !
Dominique Boeuf
Il se mettra en selle à deux reprises au cours de cette réunion programmée ce samedi après-midi, sur l'hippodrome de Longchamp, avec, à chaque fois, une toute première chance à défendre pour la victoire. Dans la 2ème, le Quinté+ du jour, il sera associé à un pensionnaire de Werner Baltromei, König Bernard (8). Il a prouvé dernièrement, en terminant 4ème à l'arrivée de l'épreuve-référence, qu'il avait incontestablement les moyens d'inscrire une épreuve de ce genre à son palmarès et pourrait d'ores et déjà parvenir à ses fins dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup. A suivre de près ! Dans la 5ème, le Groupe III Prix du Palais-Royal, sa partenaire Dunkerque (5), pour le compte de l'entraînement de Christiane Head-Maarek, vient d'effectuer une bonne course de rentrée et a certainement les moyens de monter de catégorie avec bonheur, en passant le poteau en tête dans ce Groupe III. Même si elle découvre l'hippodrome de Longchamp en cette occasion, il va falloir compter avec elle. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 2 > 8 - König Bernard
Course 5 > 5 - Dunkerque
Bruits d'écurie
LONGCHAMP
1
Prix d'Escoville
5
VAZIRISTAN
Poulain bien né, ce représentant du tandem "Alain de Royer Dupré/Christophe Soumillon" n'a trouvé que le prometteur Martin Alonso pour lui barrer la route du succès, le jour de ses débuts, mais pourrait bien ouvrir son palmarès dès cette 2ème sortie. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il détient une très belle carte à jouer en pareille société. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
LONGCHAMP
2
Prix du Bel Air
12
FLY NONANTAIS
Bien qu'encore inexpérimenté, ce pensionnaire de Lionel Larrigade a effectué de bons débuts à ce niveau, causant une agréable surprise dans le Quinté+, Prix d'Ecouen, servant de référence à ce nouveau rendez-vous (3ème). Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de confirmer en pareille société. Mieux vaut l'avoir avec que contre soi !
LONGCHAMP
8
Prix de Picpus
2
BENVENISTE
Vainqueur avec autorité dès sa course de rentrée, le 17 avril dernier, sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, cet élève de David Smaga, bénéficiant de la monte d'Olivier Peslier, peut encore progresser là-dessus et fera partie des principaux postulants à la victoire, dans cette 2ème épreuve du handicap divisé. Toujours au mieux, le matin à l'entraînement, il ne devrait pas en rester là. A envisager en bon rang à l'arrivée !
A retenir
LONGCHAMP
2
Prix du Bel Air
16
ASHDEUZO
Toujours vu à l’arrière garde du peloton, ce fils de Poliglote passait à l’offensive dans le tournant final. Passant ses adversaires en revue dans la ligne droite d’arrivée, le partenaire de Christophe-Patrice Lemaire venait s’adjuger une probante quatrième place.
ZEturf
LONGCHAMP
3
Prix de la Grange aux Belles
12
KANDALEK
En queue de peloton, cette pensionnaire de Rodolphe Collet entamait sa progression à l’entrée de la ligne droite d’arrivée. Répondant bien aux sollicitations de son partenaire, cette fille de Hawk Wing soutenait remarquablement bien son effort jusqu’au passage du poteau, s’adjugent ainsi l’accessit d’honneur. Une belle note pour l'avenir !
ZEturf
Favoris battus
LONGCHAMP
6
Prix du Musée d'Orsay
7
DE ZEPHYR
Au sein du peloton durant le parcours, le partenaire d'Olivier Peslier, s’est progressivement rapproché dans le tournant final. Soutenant bien son effort dans la ligne droite d’arrivée, ce fils de Zieten, concluait de plaisante manière en cinquième position, échouant de peu pour un meilleur classement. A reprendre en confiance !
ZEturf
LONGCHAMP
8
Prix de Picpus
1
BOTTLE GREEN
Après avoir attendu son heure à l'arrière du peloton, ce fils de Green Tune n'est jamais parvenu à se montrer menaçant dans la ligne d'arrivée. Décevant !
ZEturf