MARSEILLE BORELY
1
Prix de Zonza
3
SAPHIR JENILOU
Rapidement dans le dos des deux principaux animateurs, elle figurait encore dans cette position favorable, lors du dernier passage au bout de la ligne d'en face, avant de perdre toute chance sur une incartade. Dommage car il paraissait posséder encore quelques ressources... Confirme peut-être aujourd'hui qu'il demeure sans doute moins à son affaire sur des tracés à main gauche, où il s'est déjà montré fautif. A reprendre donc, de préférence corde à droite !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
2
Prix de Bastia
4
RIDERS
Toujours au contact des premiers, en 3ème, 4ème position durant le parcours, ce représentant de l'entraînement d'Igor-Pierre Blanchon figurait encore en bon rang à la sortie du tournant final avant de tenter de venir à mi-ligne droite mais sans pouvoir passer la "surmultipiée" pour finir. Est finalement resté dans son action, se classant 5ème au passage du poteau. S'est tout de même montré assez décevant aujourd'hui car il a pourtant bénéficié d'un déroulement de course favorable !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
3
Prix d'Ajaccio
8
QUOPACABANA DE MAY
Attentiste dans le sillage des premiers, la partenaire de Loris Garcia a placé son accélération au bout du dernier passage dans la ligne d'en face, prenant rapidement plusieurs longueurs d'avance sur le reste du peloton. Malheureusement pour ses preneurs, il n'a pas tardé à se désunir, perdant alors toute chance. A revoir !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
4
Prix de Venaco
7
ORACLE DE YOR
Vite en bon rang, ce pensionnaire de David Cinier a toujours suivi les premiers durant le parcours, figurant en 3ème, 4ème position côté corde, sans pour autant posséder beaucoup plus de "gaz" que cela. Cela s'est confirmé dans la phase finale où il n'a jamais vraiment pu passer la vitesse supérieure, se contentant de boucler son parcours en tête des battus (4ème), sans donner l'impression de pouvoir faire beaucoup mieux. Est à sa place !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
5
Prix de Prunelli di Fium'Orbo
9
MAMITON
Venu se porter au contact des premiers, en 4ème position, au bout du premier passage dans la ligne d'en face, ce pensionnaire de Romuald Mourice a poursuivi sur sa lancée, s'installant aux côtés du principal animateur, Neis Eliot, lors du passage devant les tribunes. Décidant de placer son attaque à l'amorce du tournant final, il a alors fait illusion pour la victoire, abordant la dernière ligne droite facilement en tête. Sollicité par la suite, il n'a pu endiguer les attaques de ses rivaux, ne pouvant faire mieux que de conclure en tête des battus (4ème). A sans doute trop présumé de ses efforts durant le parcours !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
6
Prix de Levie
2
BEXIPOP
Après avoir perdu du terrain en partant, cette jument âgée de sept ans n'a jamais pu venir en bon rang par la suite, ne parvenant pas à se montrer menaçante. Une course à oublier !
ZEturf
MARSEILLE BORELY
8
Prix de Biguglia
1
OPALE DE CIVRAC
Attentiste non loin des premiers, côté corde, cette pensionnaire de Roland Jaffrelot a tracé une honorable fin de course en retrait, ne parvenant toutefois pas à intégrer le trio gagnant (4ème). N'a pas démérité, même si on en attendait pourtant un peu mieux d'elle dans ce lot !
ZEturf