A l'affiche
LE LION D'ANGERS
8
Prix Paul Cochard
4
ROC ISSIME
Venant de s'imposer facilement pour sa rentrée ici-même, cet hongre désormais âgé de onze ans pourrait bien réaliser la passe de deux en cette occasion. Maintenu dans une condition physique optimale, le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à le voir passer à nouveau le poteau en tête dans cette catégorie. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Henri-Alex Pantall
L'un des "régionaux de l'étape", il sellera cinq de ses élèves au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce samedi après-midi, l'hippodrome du Lion-d'Angers (début des opérations à 11h55). Dans la 1ère, il sera doublement représenté, non seulement par Grigiamine (6) mais avec aussi Serva Padrona (2). Si la première nommée ne semble a priori ne détenir qu'une chance d'outsider, il devrait pouvoir nourrir de légitimes prétentions pour la victoire avec la seconde. En effet, cette pouliche très sérieuse aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale et détient une très belle carte à jouer en pareille société. A suivre de près ! Dans la 4ème, il alignera également deux de ses pensionnaires, à savoir Syrillus (3) et Menandros (5). Si le premier cité aura le désavantage d'effectuer sa réapparition dans ce lot, le second, pour sa part, vient de s'imposer et va tenter de confirmer en pareille société. Très belle chance ! Enfin, dans la 7ème et avant-dernière épreuve du jour, Respite (2), en pleine possession de ses moyens, peut tout à fait faire figure de lauréat potentiel au départ d'une épreuve de ce genre. Pourquoi pas ?
Récapitulatif :
Course 1 > 2 Serva Padrona
Course 1 > 6 - Grigiamine
Course 4 > 3 - Syrillus
Course 4 > 5 - Menandros
Course 7 > 2 - Respite
Bruits d'écurie
LE LION D'ANGERS
2
Prix du Haras de Beaumont
11
BLOOPERS
Cherchant sa course à l'heure actuelle, cette pensionnaire de François-Xavier de Chevigny pourrait bien la trouver à l'arrivée de ce réclamer. Déjà remarquée à plusieurs reprises cette saison, ce pourrait bien être le Jour J. Attention à elle !
LE LION D'ANGERS
6
Prix Alain du Breil - Grand Steeple-Chase de Printemps (ANNULEE)
1
NEDJI VALLIS
Bien que chargé au départ de ce Grand Steeple de Printemps (72 kilos), cet élève de Gilles Chaignon vient de s'imposer pour ses débuts ici-même et va tenter de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Toujours là malgré ses neuf ans, il lui suffirait de bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour espérer répondre encore présent à ce niveau. L'un des passages obligés de la course !
LE LION D'ANGERS
7
Prix du Conseil Général du Maine-et-Loire
6
SCARMIX
Vainqueur il y a peu, précisément sur le tracé qui nous intéresse, ce fils de Linamix semble en mesure de doubler la mise en pareille société et sera logiquement envisagé pour la victoire à ce niveau. A l'issue d'un bon parcours, il va falloir compter avec lui. A suivre en confiance !
A retenir
LE LION D'ANGERS
3
Prix Mackenzie II
3
ROXANE DE CHAMPFEU
Vite partie en deuxième position, la pensionnaire de Xavier Guerot a suivi librement. A l'entrée de la ligne droite, elle a pris la tête et elle s'est faite déborder par le gagnant mais elle a conservé très courageusement la deuxième place. A reprendre !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
4
Prix Léon Carabin
3
SYRILLUS
Effectuant sa rentrée, ce fils de Kingsalsa est bien parti, il a été placé non loin des animateurs puis aux abords du tournant final, il s'est rapproché librement et il a fourni une bonne accélération venant arracher sur le poteau le premier accessit. Belle fin de course !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
8
Prix Paul Cochard
7
BLUFF STORY
Parti le plus vite, cet élève de Philippe Cottin a conservé la tête presque tout le temps puis aux abords de la ligne droite, il a lancé le sprint et il n'a été dominé que par le favori Roc Issime. Il a conservé le premier accessit assez sûrement. A reprendre à ses sorties prochaines !
Zeturf
Favoris battus
LE LION D'ANGERS
2
Prix du Haras de Beaumont
11
BLOOPERS
Partie à mi-peloton, cette pensionnaire de François-Xavier de Chevigny s'est vite rapprochée des animateurs. Puis à l'entrée de la ligne droite, elle a fait illusion pour la victoire mais elle s'est faite déborder et elle n'a pu prendre que la quatrième place. A revoir !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
3
Prix Mackenzie II
2
PARKHALKEVI
Toujours vu à l'arrière-garde, ce fils de Khalkevi s'est rapproché à l'avant-dernière haie sans pouvoir inquiéter les leaders en prenant la cinquième place. Décevant !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
7
Prix du Conseil Général du Maine-et-Loire
1
RUNTIL BERE
Placé à l'arrière-garde, cet élève de Pia Brandt s'est rapproché au bout la ligne d'en face pour rejoindre les animateurs mais il n'a pu accéléré dans la ligne droite. Très décevant !
Zeturf